La formation,

au coeur des préoccupations de l'ORIFF PL Région Sud

L'ORIFF PL Région Sud,

LA RÉFÉRENCE FORMATION DES PROFESSIONNELS LIBÉRAUX

Picto_datadocke.jpg

Créer son activité libérale pour devenir indépendant, passer de l'idée d'un projet à sa concrétisation n'est pas toujours évident et peut même s'avérer être un vrai casse-tête. Choisir son statut, le régime fiscal, gérer la communication et le marketing, assurer le développement commercial, préparer sa retraite, organiser son temps...

Lancer son entreprise nécessite d'acquérir diverses compétences relatives, notamment, à la gestion et au développement d'une entreprise libérale. Pour répondre à cela, l'ORIFF PL Région Sud, organisme de formation inscrit au Datadock, a élaboré une offre de formations spécifiques afin que tout entrepreneur, en création comme en activité, puisse se former. De plus, ces formations peuvent bénéficier d'une totale prise en charge !

Des formations

qui répondent aux besoins et

aux préoccupations des libéraux !

Financer vos formations

réunion d'affaires
 

L'atout ORIFF PL Région Sud

Grâce à un partenariat avec le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales (FIF PL), l'ORIFF PL Région Sud vous offre la possibilité de suivre des formations totalement prises en charge sans mobiliser votre propre budget formation.

Cette prise en charge peut être de 5 journées de formations maximum par année civile et dépend de votre situation :

fifpl.png
 

Vous êtes en création ou avez un projet de création d'entreprise libérale*

 

Vous bénéficiez de 5 jours de formation pris en charge et dispensés par l'ORIFF PL Région Sud.

Consultez les formations :

 

Vous êtes un professionnel libéral déjà installé

 

Vous bénéficiez de 2 journées de formation prises en charge par an.

 

Cela grâce à un accord avec le FIF-PL qui prend en charge la totalité de la formation suivie auprès de l'ORIFF PL Région Sud, sans avance de frais de votre part et surtout sans imputer votre propre budget individuel.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer, l'ORIFF PL Région Sud s’en occupe.

*Vous devez avoir un numéro de SIRET, être à jour du paiement de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP prélevée par l'URSSAF), votre code APE doit relever du FIF-PL.

 

Consultez les formations :
 

Vos questions...

Quelles sont les professions libérales ?

Il existe plus 550 professions enregistrées comme étant libérales. Il y a les professions dites réglementées, qui nécessitent une réglementation particulière portant notamment sur les conditions d'accès. Les autres professions sont dites non règlementées et n’ont pas de liste officielle. Elles représentent le reste des activités libérales et les nouveaux métiers.

Consultez la liste des différentes professions ici : liste des professions libérales

Où trouver mon code APE ?

Toute entreprise se voit attribuer par l'INSEE, lors de son inscription au répertoire SIRENE, un code caractérisant l'activité principale que vous exercez : c’est le code APE (Activité Principale de l'Entreprise - ex code NAF).

Pour le trouver, vous pouvez vous rendre directement sur l'un de ces 3 sites : l’INSEE, le FIF-PL ou l’AGEFICE.